Aide

Présentation de Campus Fonderie de L'image

Le Campus Fonderie de l’Image forme aux métiers de la communication numérique, du design graphique et du management de projets multimédia.

 

L’entrepreneuriat et la création d’entreprises innovantes de l’économie numérique sont au cœur du projet d’établissement. Lieu ouvert et créatif, le Campus Fonderie de l’Image ouvre au public ses conférences, rencontres professionnelles et événements de la culture visuelle.

Établissement de plus de 25 ans d’expérience dans les formations en design graphique, précurseur de la filière multimédia en France, le Campus Fonderie de l’Image s’adapte en permanence aux besoins des étudiants et aux évolutions des métiers grâce à son important réseau d’entreprises, de tuteurs et de maîtres d’apprentissages.

Les équipes pédagogiques mettent en œuvre le projet d’établissement dans un concept de ’’Design thinking’’ où les programmes sont construits sur des objectifs d’innovation, d’accès aux compétences, de management de projets.

Les étudiants sont acteurs du processus de co-créativité. Aujourd’hui, près de 900 apprenants poursuivent une formation du Bac pro au Bac +5 (Diplômes d’Etat, Titres RNCP et labels) dans les filières médias imprimés, numériques, animés ou communication et gestion de projet, en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en formation initiale.

Pour un public qui souhaite se remettre à niveau, se reconvertir ou améliorer ses connaissances, la formation professionnelle continue est également proposée dans des domaines diversifiés (web, applications mobiles, multimédia interactif, PAO, infographie, motion-design, vidéo, effets spéciaux, 3D, web documentaire interactif).